Nantes Passion Automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum dédié aux Nantais (périphérie incluse) passionnés de la voiture ou de la moto .
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 couinement a froid

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
anto

anto


Messages : 17
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34
Localisation : Nantes

couinement a froid Empty
MessageSujet: couinement a froid   couinement a froid Icon_minitimeMar 21 Fév - 10:24

bonjour a tous ,

ce matin en demarrant mon moteur (SDI) j'ai entendu un couinement provenant coté courroie de distri mais elle a ete faite en 2008 a 132000kms maintenant j'ai 179000kms au compteur . je veux savoir si elle serai bonne a faire ou si c'etait normal du au froid parce qu'a chaud il n'y avai plus le couinement .


merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Scooby

Pierrot Scooby


Messages : 407
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 37
Localisation : Donges

couinement a froid Empty
MessageSujet: Re: couinement a froid   couinement a froid Icon_minitimeMar 21 Fév - 17:34

Salut anto,
ton couinement viens peut être de ton galet tendeur, ou d'un de ce si ? car si ça le fais plus à chaud! c'est peut être ça Wink
par contre, je c'est pas tous les combien il font la distri sur une Sdi scratch je laisse ma place au experts du fofo... Razz
Revenir en haut Aller en bas
anto

anto


Messages : 17
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34
Localisation : Nantes

couinement a froid Empty
MessageSujet: Re: couinement a froid   couinement a froid Icon_minitimeMar 21 Fév - 17:36

merci pour ta reponse et tu pense que je peux continuer a rouler sans casse ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Scooby

Pierrot Scooby


Messages : 407
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 37
Localisation : Donges

couinement a froid Empty
MessageSujet: Re: couinement a froid   couinement a froid Icon_minitimeMar 21 Fév - 17:51

la je suis dsl, mais je peu pas te dire! car si c'est pas ce que je pense (un galet), et que tu casse ton moteur! j'ai pas envie d'avoir la morts de ton moteur sur la conscience... Evil or Very Mad

si je peu te donné un conseil (c'est ce que je ferais pour moi), va faire un petit tour sur Google, et tape le type de ton véhicule et etc... et recherche tous les combien que les gars font leurs distri!!
et tu nous tien au courent ensuite sur le fofo, pour que l'ont puisse essayer de te filé un coup de mimine pour ta belle Wink
Revenir en haut Aller en bas
furo

furo


Messages : 15
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 31
Localisation : St Seb City

couinement a froid Empty
MessageSujet: Re: couinement a froid   couinement a froid Icon_minitimeMar 21 Fév - 17:55

çà te la fait a quels moments? Juste au démarrage? ça peut simplement venir de ta courroie d'accessoire qui n'est pas assez tendu ou alors qui commence a fatiguée.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Scooby

Pierrot Scooby


Messages : 407
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 37
Localisation : Donges

couinement a froid Empty
MessageSujet: Re: couinement a froid   couinement a froid Icon_minitimeMar 21 Fév - 17:59

furo a écrit:
çà te la fait a quels moments? Juste au démarrage? ça peut simplement venir de ta courroie d'accessoire qui n'est pas assez tendu ou alors qui commence a fatiguée.
+1 ça mais pas venu à l'idée tout de suite Razz
Revenir en haut Aller en bas
anto

anto


Messages : 17
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34
Localisation : Nantes

couinement a froid Empty
MessageSujet: Re: couinement a froid   couinement a froid Icon_minitimeMar 21 Fév - 18:02

ce couinement est present uniquement au ralenti a froid si sa peut vous aider
Revenir en haut Aller en bas
anto

anto


Messages : 17
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34
Localisation : Nantes

couinement a froid Empty
MessageSujet: Re: couinement a froid   couinement a froid Icon_minitimeMar 21 Fév - 18:07

changement de courroie prevu tout les 90000kms ( demandé ce matin chez seat rte de vanne) ou tout les 5 ans
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Scooby

Pierrot Scooby


Messages : 407
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 37
Localisation : Donges

couinement a froid Empty
MessageSujet: Re: couinement a froid   couinement a froid Icon_minitimeMar 21 Fév - 18:09

comme dit Furo, c'est peut être la courroie d'accessoire dans ce cas là Wink
Revenir en haut Aller en bas
anto

anto


Messages : 17
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34
Localisation : Nantes

couinement a froid Empty
MessageSujet: Re: couinement a froid   couinement a froid Icon_minitimeMar 21 Fév - 18:10

je regarderai sa demain ^^ je vous tiens au courrant
Revenir en haut Aller en bas
P-a

P-a


Messages : 70
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 31
Localisation : Gesté

couinement a froid Empty
MessageSujet: Re: couinement a froid   couinement a froid Icon_minitimeMar 21 Fév - 19:33

Comme dit précédemment, la courroie accessoire ou peut être ta poulie d'ampère... Je te conseille de regarder ta tension et l'état de la courroie access' et si sa continue la poulie Wink
Revenir en haut Aller en bas
anto

anto


Messages : 17
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34
Localisation : Nantes

couinement a froid Empty
MessageSujet: Re: couinement a froid   couinement a froid Icon_minitimeMer 29 Fév - 9:40

bonjour,

donc je n'ai plus le couinement en question ... donc je passe en attendant que sa recommmence je ferai surement toutes les courroies et la poulie d'amper en mai ou juin . merci a vous pour vos conseils .


Revenir en haut Aller en bas
anubis49

anubis49


Messages : 32
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 38
Localisation : besne

couinement a froid Empty
MessageSujet: Re: couinement a froid   couinement a froid Icon_minitimeMer 29 Fév - 12:34

salut fais attention a ton galet tendeur de courrois d accessoir j ai un amie qui avais le probleme a elle a juste changer sa courrois et 6 mois apres elle c barre et le galet que etait pourri a eclater en embarquen un bou du bloc moteur ( polo sdi ) c le meme moteur
je veux pas te fair flipper mais fais gaf quand meme
Revenir en haut Aller en bas
anto

anto


Messages : 17
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34
Localisation : Nantes

couinement a froid Empty
MessageSujet: Re: couinement a froid   couinement a froid Icon_minitimeMer 29 Fév - 14:28

j'y penserais au galet tendeur Smile merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couinement a froid Empty
MessageSujet: Re: couinement a froid   couinement a froid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couinement a froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nantes Passion Automobile :: Mécaniques :: Mécaniques-
Sauter vers: